10 conseils essentiels pour apprendre la programmation plus rapidement

Si vous avez pris un appel pour faire évoluer votre carrière dans le secteur des technologies de l’information, la connaissance du codage est essentielle. C’est la compétence la plus demandée de l’industrie. Ainsi, les connaissances en programmation que vous acquérez et pratiquez, au début, sont inestimables.

Apprendre l’art de la programmation peut être un peu difficile pour certains. Cependant, connaître certaines façons d’accélérer votre processus d’apprentissage peut être d’une grande aide pour vous. Cela peut être une tâche gérable si vous suivez et implémentez quelques étapes simples.

Jetons un coup d’œil à 10 conseils rapides et faciles qui vous aideront à acquérir des compétences en programmation.

1. Commencez par les bases et passez plus de temps là-bas

Une erreur que de nombreux élèves commettent dans tout processus d’apprentissage est d’essayer de sauter les bases ou de passer moins de temps avec les principes fondamentaux d’un sujet, et de passer immédiatement au chapitre 3 ou 4 – en ignorant ou en survolant les premiers chapitres.

Bien que cela puisse fonctionner dans certains domaines de la connaissance, tout en apprenant la programmation informatique, vous devez vous assurer de passer plus de temps à saisir pleinement les principes de base du codage.. If you are learning through a tutor and you find that they are going too quickly for you to follow, you must tell them to go slowly and explain all points so that your understanding is firm and clear.

Plus souvent qu’autrement, les gens restent bloqués lorsqu’ils atteignent des niveaux plus élevés et peuvent se retrouver facilement perdus et devoir retourner pour apprendre le matériel de base. Bien apprendre les bases signifie que le temps total nécessaire pour terminer l’apprentissage de la programmation peut être réduit.

2. Le codage à la main est fortement recommandé

Cela peut sembler étrange à certains. Pourquoi utiliser vos mains pour écrire du code alors que le travail réel devrait être effectué sur un ordinateur? Il y a de bonnes raisons à cela.

Une raison qui peut être immédiatement comprise est que si vous deviez être appelé pour une entrevue pour un emploi de programmation, le processus d’évaluation technique inclurait le codage à la main. Bien que ce soit une raison valable, les experts ont constaté que si le codage est appris de cette façon au début, les niveaux d’apprentissage suivants sont plus faciles et plus rapides . C’est parce que le codage à la main est la méthode la plus efficace pour apprendre à programmer. Par conséquent, plus tôt vous adopterez les bases au début, mieux ce sera.

3. Jouez avec les codes

Cela signifie essentiellement que vous n’avez pas besoin d’être coincé dans une veste droite de codage exactement comme les entrées sont données. Vous devez essayer d’y apporter des modifications juste pour le plaisir. De cette façon, vous pouvez apprendre comment les résultats finaux sont modifiés lorsque vous modifiez le codage.

Cela ne veut pas dire que vous changez tout le programme; loin de là. Lorsque vous atteignez le stade de la capacité de changer des programmes de code entiers dans le processus d’apprentissage, vous pouvez être chargé d’écrire les codes d’un certain programme. Vous connaîtrez la sortie finale attendue de votre code. Après avoir bien fait les choses, revenez en arrière et bricolez un peu ici et là, et voyez comment la sortie change.

Cela vous donnera une énorme confiance en vos compétences et vous saurez comment vous pouvez effectuer ces changements si le résultat souhaité n’est pas atteint dans une affectation future.

4. Tendre la main aux autres pour obtenir des conseils

Demander de l’aide à des professionnels tout en apprenant une nouvelle compétence n’est jamais méprisé. Comme pour de nombreuses professions, un collègue programmeur ne ressentira probablement aucune difficulté à partager ses connaissances avec vous. Dans la plupart des cas, ils ont été dans la même situation que vous vous trouvez actuellement, et une aide sera apportée.

Vous aurez peut-être besoin d’aide pour comprendre où se trouve le bogue dans votre programme ou lorsque vous vous retrouvez coincé dans un effort de débogage. Comme pour résoudre un jeu de Sudoku ou un jeu de mots croisés, le regard de l’autre personne peut aller droit au but, ce qui a peut-être échappé à votre attention toute la journée. Vos co-programmeurs peuvent également être inclus dans cet exercice. N’ayez pas peur qu’ils se moquent de vous. Ils peuvent être coincés avec un problème similaire un jour et se sentiront à l’aise pour vous demander de l’aide.

5. Faites des pauses pour vous rafraîchir

Vous avez probablement rencontré des amis du même métier brûlant de l’huile de minuit, sans toutefois parvenir à la solution d’un bogue détecté et signalé par un client ou une équipe de test.

Ce sont des événements courants dans l’industrie. Mais vous avez peut-être entendu parler de cas où le codeur fait une pause, joue à un jeu ou même fait une sieste, puis, de retour sur le moniteur, la solution apparaît comme un flash. Profiter des avantages de prendre des pauses vous permettra de mieux apprendre la programmation.

6.Utilisez des ressources en ligne

Ceci, encore une fois, n’est pas sorcier. Lorsque nous apprenons une matière dans une salle de classe traditionnelle, nous tombons parfois sur des difficultés à saisir les matériaux que les enseignants nous enseignent. Et c’est à ce moment-là que nous recherchons d’autres ressources pour mieux comprendre les sujets.

L’apprentissage de la programmation dans un environnement de classe ou via un didacticiel en ligne n’est pas différent dans ce domaine. Parcourez les ressources en ligne et les guides de programmation , et utilisez les moteurs de recherche pour recueillir des informations qui vous aideront à comprendre clairement le sujet. Vous devriez avoir le temps et la patience de trouver les informations nécessaires.

7. Lire le matériel pertinent

Cela pourrait être une extension de la dernière astuce, mais dans un contexte différent. Dans cette astuce, le conseil de lire attentivement ne concerne pas uniquement le processus de codage. L’idée est d’améliorer vos connaissances du domaine tout en effectuant un travail de codage.

Dans la majorité des situations de la vie réelle, si vous êtes engagé dans l’écriture de code pour un client particulier, l’équipe du client possédera une connaissance complète de son entreprise, de son fonctionnement et de tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet, mais elle ne le ferait pas. savoir écrire le code d’un programme pour améliorer ce processus.

Vous êtes peut-être un expert en codage, mais votre connaissance de l’entreprise avec laquelle vous traitez peut être très limitée. C’est pourquoi il est essentiel de se doter d’informations sur une entreprise en particulier. Il vous sera beaucoup plus facile de programmer et de livrer ce que vous attendez de vous.

8. Apprenez des bogues

La vie est un processus d’apprentissage sans fin. Les générations précédentes avaient le luxe de faire des erreurs, d’en tirer des leçons, puis de réussir. Dans le contexte actuel, vous devez être plus alerte et apprendre des erreurs des autres, et ne pas commettre vous-même les mêmes erreurs.

Les bogues apparaissant dans un programme que vous avez écrit font partie d’une situation tout à fait acceptable et courante. Vos compétences en programmation résident dans la détection rapide du bogue et sa résolution. Dans de nombreux cas, la détection du bogue peut prendre un certain temps, mais une fois trouvé, la résolution ou la réinitialisation des codes peut prendre très peu de temps.

Il existe des débogueurs que vous pouvez utiliser pour accélérer le processus de résolution. L’effort devra peut-être être répété plusieurs fois, car vous devrez revenir au programme complet pour tester les modifications apportées au codage et vérifier si le résultat attendu est atteint ou non.

9. Ne vous lassez jamais de vous entraîner

L’adage «la pratique rend parfait» est vrai quelle que soit la profession dans laquelle vous êtes. Dans le cas du codage ou de la programmation, cela devient encore plus critique, puisque votre première exposition se fait par le biais de livres ou d’autres méthodes théoriques alors que le vrai travail doit être fait pratique. Vous devez donc passer le plus de temps possible sur un ordinateur pour vous familiariser avec celui-ci dans les premières étapes.

Prenez n’importe quel projet modèle et commencez à le faire. Certains experts suggèrent des projets personnels comme point de départ efficace. Pensez à un projet et commencez à écrire les codes. Vous avez peut-être l’impression que vous n’allez nulle part, mais lentement, la solution émergera.

Plus vous pratiquez votre codage pendant vos jours d’apprentissage, plus vite vous vous sentirez confiant pour entreprendre une mission de codage. Ce genre de confiance vous aidera à effectuer tout à fait admirablement dans une évaluation technique par vos employeurs potentiels. Si vous êtes chanceux, vous pourriez commencer avec une mission difficile qui pourrait même accélérer votre carrière.

10. Gardez votre sang-froid

Le codage peut être passionnant, mais épuisant. On sait que les gens passent de nombreuses heures d’affilée à essayer de trouver une solution ou de déboguer les erreurs. Votre horaire complet de repas et de sommeil pourrait être affecté. Ce n’est pas une situation très saine, surtout quand on est jeune. Vous devez équilibrer cela en vous gardant physiquement et mentalement alerte.

Notre cerveau a besoin de se rafraîchir de temps en temps. Cela aide à modérer votre niveau de stress, ce qui vous aide finalement à être plus concentré sur l’apprentissage et à exceller dans vos performances.

Une façon est de rester calme pendant les jours difficiles. Il peut y avoir des situations dans une mission de programmation à temps plein où votre patron pourrait exploser parce qu’un projet ne se termine pas à temps. Vous devez vous préparer dès vos jours d’apprentissage pour rester calme même au milieu de l’adversité . Cela vous aidera non seulement dans votre carrière de programmeur, mais aussi dans votre vie personnelle.

Il existe de nombreuses façons d’atteindre cet état d’esprit calme. Certains suggéreraient des exercices de pleine conscience tels que la méditation ou le yoga. D’autres disent de ne pas y penser pendant un moment. Le simple fait de sortir sur le balcon pour prendre de l’air frais et regarder la circulation sur la route en contrebas pourrait apporter une sensation de calme. Peut-être que vous aimez jouer sur votre téléphone . Si tel est le cas, jouez pendant quelques minutes pour rafraîchir votre faculté mentale.

Des étapes simples peuvent augmenter vos connaissances en programmation

La programmation est un travail créatif, même si vos capacités créatives peuvent rester cachées à la vue du public. Seules les personnes ayant une connaissance du codage et de la programmation logicielle connaîtront la valeur du travail que vous effectuez.

Vous devez être prêt à sacrifier une grande partie de votre journée de travail pour vous asseoir devant un ordinateur. Certains de vos amis dans d’autres professions pourraient ne pas s’amuser, mais vous ne pourrez peut-être pas les rejoindre avant d’avoir terminé votre travail, ce qui n’a pas de limite de temps alors que les solutions vous échappent à l’écran.

Enfin, gardez votre quête de connaissances vivante et continue tout le temps. Une perception générale est que les programmeurs sont des geeks qui n’ont pratiquement aucun intérêt en dehors de leur travail de codage et ne peuvent se lier qu’avec leur propre tribu. Vous pouvez sortir de ces stéréotypes et développer un certain nombre d’autres passe-temps en ajoutant à votre base de connaissances. Vous serez doué non seulement pour apprendre la programmation, mais aussi pour découvrir le monde dans lequel vous vivez. Cela fera de vous une personne bien informée et bien équilibrée à coup sûr.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *